Projets

C.R.E.P.S

Bourges (18)
Type Sport
Étape du projet Livré
Maître d'ouvrage Conseil régional du centre
Date 2002 - 2006
Surface Ensemble bâti: 15 000 m² - Aménagements extérieurs sportifs: 5 ha
Budget 24 500 000 € HT
Programme Création de plusieurs secteurs d’activités: Formation, hébergement, sports intérieurs et extérieurs, administration. Réalisé en 2 tranches. Sous label HQE.
Mission Loi MOP base

Construit sur un vaste terrain de 17 hectares, les quinze milles mètres carrés de bâtiments du centre régional populaire et de sports forment un L qui s’ouvre sur des jardins et des espaces de sports de plein air. Les voitures stationnent à l’extérieur des bâtiments de manière à donner aux piétons un site planté et sécurisé qui fonctionne comme un campus afin de répondre à une des fonctions de l’établissement qui est d’être un pôle ressource nationale « sport et handicap ». Cette réalisation a fait l’objet d’une démarche de haute qualité environnementale de manière à réduire l’impact du bâtiment sur son voisinage mais aussi afin d’offrir une qualité de confort acoustique et visuel exceptionnelle pour la pratique du sport de haut niveau.
Ce projet a fait l’objet d’une démarche HQE, avec entre autre un travail important sur l’infiltration des eaux pluviales.